Ma rencontre avec la Photo-thérapie

Je vous partage une expérience vécu il y a bientôt 2 ans et qui a été source de grandes transformations

pour moi :  la Photo- Thérapie.

J' illustre régulièrement des publications avec des photos de moi signées Aisling entre Ombre et Lumière.

Je n'ai pas fait ses photos à but professionnel pour alimenter  les réseaux sociaux, oh que non!

Mais bel et bien pour effectuer un travail sur moi.

J'ai rencontré Mara en formation de Medecine Danse Shamanique et quelques mois plus tard j' ai ressenti l'appel d'engager un accompagnement avec elle, notamment pour me réconcilier avec mon corps et des parts de moi. Je parle bien ici d'engagement car comme  dans toute pratique, c'est bien l'intention, l'investissement et la conscience que l'on y met qui impacte les bénéfices. Le thérapeute facilite, propose des outils, accompagne,  mais la transformation elle  vient de Soi.

Le soir même après l'avoir eu au téléphone pour enclencher  cet accompagnement, entre 2 rêves je recevais ma guidance avec le thème : incarner 4 archétypes du Féminin, la Fée, la Sourcière, la Guerrière pacifiée et la Déesse! waouh! rien que ça!

S'en son suivie plusieurs semaines de recherches, de questionnements sur comment je me représentais ces archétypes ( physiquement symboliquement...), ce qu'ils évoquaient pour moi,

ce que ça venait chercher en moi etc... etc..

Pour tout vous dire, c'est avec la Déesse que j'avais le plus de difficulté.

J'ai du décaler la 1ere date prévu, des résistances se mettaient en place...

Et puis le jour de la séance, Mara a su me mettre à l'aise, m'a accompagnée en toute simplicité,  avec beaucoup de pertinence et de bienveillance. Elle aime travailler dans le mouvement, jouer avec  les éléments, une telle symbiose entre nous m'a même fait oublier l'appareil photo.

ET quand des résistances se sont présenter, elle a su les désamorcer.

Comme pour incarner la Guerrière pacifiée...Me mettre dans la peu d'une guerrière pas de soucis, je l'avais été une grosse partie de ma vie, mais la pacifiée cette Guerrière, c'était une autre histoire...je ne savais pas comment m'habiller, je savais juste que je voulais des peintures d'argile...Et bien Mara m'a proposé de me les faire les peintures et tout pendant elle a chanté, elle je sentais les résistances lâcher, quelques choses se diffuser à l’intérieur de moi et s'apaiser. C'était en fait un soin que je recevais! Et là quand ça a lâché, whaouh! J 'ai reconnecté à un truc de dingue! mon lien à la Terre, à mon corps,  aux peuples Premiers, mon coté tribal pas toujours assumé. Là j'étais dans mon élément, à moitié nue dans la forêt ( c'est pourtant pas dans mes habitudes, loin de là!) mais là c'était comme une évidence je reconnectais avec des vies antérieurs et peut bien avec  ma Nature  Originelle et je ne voulais pas que ça s'arrête! Et je remercie Mara d' avoir facilité cette reconnexion  si importante sur mon chemin de guérison.

Je mesure aujourd'hui tout l'impact que cet accompagnement a eu sur moi, la preuve j'ose mettre des photos de moi pour ma communication parce que je pense qu'il est important que vous voyez à qui vous avez à faire avant de prendre un rendez vous. Et pourtant je n'ai pas été d'accord avec ça pendant longtemps, l' habit ne faisant pas le moine, comme on dit, mais au delà d'un visage, de la couleur des cheveux et j'en passe, au travers d'une photo on peut ressentir l'énergie, la fréquence, la vibration de la personne et elle peut être en résonance avec nous ou pas, quand on reste dans la photo non filtrée, non retouchée bien sur.

 

Cette expérience était merveilleuse et transformatrice à plein de niveau, j'en ressens  encore aujourd'hui les effets bienfaisants et transformateurs,  et surtout l' impact  dans toutes les sphères de mon Être.

Presque 2 ans après j'ai encore des prises de conscience en lien avec cet accompagnement.

Alors je me remercie d'avoir osé,

              je me remercie de m' être offert ce cadeau,

             je remercie la Vie d'avoir mise Mara sur mon chemin.

Je vous en reparle tout bientôt...un projet de co-création est en cours!!!

 

lien vers le site de Mara  ici

 

 

 

de