NOUVEAU : RITUEL DE POESIE CORPORELLE

Aujourd'hui, je vous parle de ma nouvelle proposition : le Rituel de Poésie Corporelle.

 Au plus loin que je me souvienne dans l'enfance,j' ai toujours été fascinée par les cultures ancestrales, les peuples premiers, les ethnies qui vivaient encore dans leur jus, qui conservaient et nourrissaient  leur culture originelle,  leur tradition, leur rituel, leur croyance. J'étais notamment émerveillée, touchée, admiratives, parfois impressionnée devant  les peintures corporelles, les tatouages qu'ils arboraient.

 

Que se soit de façon éphémère avec des pigments naturels ou de de façon définitive avec le tatouage, depuis la nuit des temps, les peuples utilisent ce procédé codifié,  chargé de symboles  et de significations lors de rituels, de célébrations, pour imprimer un message dans le corps , dans leur être, pour appeler la protection, pour impressionner l'adversaire pour livrer un message sur son statut, son appartenance et bien d'autres significations.

 

Alors quand j'ai découvert le travail de Marion " Ritual Belly ", son Art, son approche, sa vision, l' authenticité, la simplicité, et la pétillance de cette merveilleuse Femme, j'ai ressenti un appel profond et quand j'ai vu qu'elle proposait des transmission, je l'ai de suite contacté. Ça vibrait tellement fort en moi!

Deux mois plus tard, en octobre 2022, je me retrouvais en Normandie avec un charmant petit groupe pour recevoir l'initiation/transmission de Marion. Elle nous a bien sur transmit quelques technique, mais nous a surtout inviter à explorer sur nous même, à ressentir et danser les couleurs, à travailler sur notre rapport au corps, sur notre positionnement, l 'importance de définir et poser un cadre pour accompagner dans les meilleurs conditions ce type rituel et surtout elle nous a encourager  à utiliser nos propres outils, à nous relier à notre propre essence, pour laisser émerger la  signature de nos accompagnements et offrir chacun un rituel et en recevoir un.

J'ai laisser le travail d'intégration se faire tout l’hiver,  j' ai pris le temps d'expérimenter et de m' offrir des rituels à moi même, Et maintenant, avec le printemps qui s'éveille, la Nature qui se part de mille couleurs, je sens que le moment est venue  de vous présenter et proposer ce nouveau soin pour vous Mesdames.

Je tiens à préciser que je n'ai pas la prétention de reproduire des peintures ethniques, je n'en ai  pas les codes, ni de reproduire l' Art de Marion ou de qui que se soit d'ailleurs.

 

Les Rituels sont des espaces Sacrés qui permettent  de libérer, dé-cristalliser, dissoudre, enclencher, acter, révéler, réveiller, célébrer, honorer, remercier...

 

S' offrir un Rituel de Poésie Corporelle, c' est avant tout un temps de profonde connexion à Soi,  un espace de réconciliation avec son Corps, un pas de plus sur le chemin de l' Amour de Soi.

Le touché des pinceaux, les couleurs, les formes se diffusent dans le corps, s'intègrent dans les cellules et rayonnent dans toute la sphère énergétique pour apporter un "soin" global, dans toutes les parties de l' Être.

 

Le principe du Rituel de Poésie Corporelle tel que je le conçois, n'est pas dans la recherche d' esthétisme ou de reproduction de motifs ou de dessins spécifiques.

J' œuvre avec mon essence, mes ressentis, ce qui me traverse, les énergies et  la magie ( l' Âme agit )  de l'instant, en connexion  direct avec votre Être et votre intention, vous permettant  de vivre le processus en conscience et ainsi honorer  le chemin parcourut et la merveilleuse Femme que vous êtes.

 

 Votre intention peut être de  célébrer une étape de votre Vie, enclencher  ou acter un changement en cours ou à venir,  libérer ce qui n'a plus lieu d' être, activer le processus de" guérison" d'une blessure émotionnelle,  révéler des parts de vous qui ont du mal à s’ affirmer,  ce ne sont que des exemples, la liste des intentions pourraient être longue...

A la prise de rendez vous, vous me ferez part de votre intention, de votre préférence à utiliser de l'argile aux différentes couleurs ou bien de la peinture spécifique pour la peau ( mais pas complétement naturelle) , de votre souhait de réaliser ce Rituel en extérieur dans un lieu qui vous appel ou dans mon espace de  " soin " et de me préciser si vous souhaitez œuvrer avec le Cacao Sacré.

Le jour J nous prendrons un temps d' échange où nous poserons notamment le cadre ( à savoir  entre autre si vous souhaitez être partiellement couverte, en sous vêtement ou nue, s'il y a des zones que vous ne souhaitez que l on aborde avec la couleur...), un temps ou nous redéfinirons  votre intention, un temps de connexion entre nous et avec Mama Cacao si vous avez choisit cette option.

A la fin du rituel, je vous laisserais tranquillement revenir à vous, nous prendrons quelques photos

que  je vous enverrais par mail dans les jours suivant et nous pourrons  échanger sur vos ressenties.

 

Je recommande de laisser la peinture agir quelques heures ensuite, autant que vous le souhaitez, il est donc judicieux de prévoir des vêtements peu fragiles pour vous r' habiller ( la peinture sera sèche et n'est pas censées tacher, mais il vaut toujours mieux être prudent avec les couleur), je n 'ai pas la possibilité de vous proposer une douche mais vous pourrez nettoyer les parties visibles si vous le souhaitez avant de partir avec du savon ou si vous préférez avec votre solution démaquillante.

 

prévoir environ 3H

Investissement sur Soi   144€

Prévoir 11€ supplémentaire en cas de déplacement dans un rayon de 10km autour de mon domicile

                     22€ supplémentaire en cas de déplacement dans un rayon de 10 à 20km